Musée de Taknarite pourquoi pas?

Musée de Taknarite pourquoi pas?

citation Mimouni:

Pourquoi pas un muséeum de Taknarite, le seul produit qui n’a apporté que du bonheur aux nations, ne necessite ni congelateur pour le conserver ni vétérinaire pour attester de sa consommabilité.

taknaritarium est ici pour faire l’éloge de Taknarite, le produit qui , le seul n’ayant apporté que du bonheur aux nations, ne necessitant ni congelateur pour le conserver ni vétérinaire pour attester de sa consommabilité, taknarite c’est la figue de barbarie, meme si on a aujourd’hui un problème a situer ce pays dit la barbarie!
En ce qui nous concerne taknarite la notre est sur le sol Marocain, en haie en champs et en ferme.
taknarite donne l’huile un véritable trésor vert pour les Marocains, Utilisée depuis des siècles par les Marocaines, l’huile de figue de barbarie connait un véritable engouement. Considérée comme porteuse de vertus anti-rides et raffermissantes, elle est de plus en plus utilisée dans les cosmétiques

 

 

 

1 comment

  1. Grâce à la diversité des régions écologiques du Maroc, la figue de barbarie, dont ses produits dérivés meublent les étagères de nombreux lieux de commerce, est en train de connaître un véritable essor.
    Présente de manière forte dans le paysage rural du Royaume, le cactus suscite un intérêt de plus en plus grandissant, vu les avantages de cette culture désormais prometteuse et à forte valeur ajoutée.
    Il existe différentes formes de la figue de barbarie variant d’une région à l’autre, avec de plus fortes concentrations dans la région de Marrakech-Tensift-El Haouz et celle de Souss-Massa-Drâa. Et pour mettre en valeur ce potentiel, un bel effort de mécanisation a été consenti. Des machines à la pointe de la technologie ont été fabriquées, afin de développer et revaloriser cette plante, qui ne coûte pratiquement rien et peut être, par contre, très rentable.
    La technologie de valorisation de la figue n’existait pas avant, donc il a fallu concevoir des procédés, mettre en place des machines, les tester et les breveter afin de valoriser cette plante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils